Recettes détox pour se faire du bien, en douceur.

Les recettes détox sont de précieuses préparations de jus de légumes et de fruits, de soupes et de veloutés, pour retrouver l’énergie et l’équilibre après des périodes riches et intenses ! Et parce que 2020 n’a ressemblé à aucune autre année, nous n’allions surement pas rompre avec la tradition des repas conviviaux et généreux des fêtes de Noël, même si c’est en petit comité ! Nous en avions tellement besoin ! Avec tous les plats gourmands, les recettes traditionnelles ou plus sophistiquées, cette année encore, la grande cure annuelle de chocolats et autres marrons glacés n’est pas passée sans laisser quelques traces (ou quelques kilos…) il faut maintenant rééquilibrer notre organisme !

Que ce soit dans le travail, ou dans la vie personnelle la fatigue et le stress jouent un grand rôle dans notre équilibre spirituel, et organique. Alors, pour remonter ses curseurs, quelques recettes simples mais habilement composées d’aliments bénéfiques pour notre santé contribuent à notre équilibre. Des superaliments même, qui agissent sur notre microbiote en participant : à l’activation des mécanismes de digestion, au drainage et à l’hydratation de notre organisme, au renforcement de notre système immunitaire, à l’amélioration des systèmes lymphatique et circulatoire… de façon naturelle et douce. Ils sont nombreux et on compte parmi eux l’ail, le citron, ou l’ananas par exemple. Et s’ils sont si populaires, ça n’est pas pour rien !

Voici deux recettes très faciles à réaliser, le bouillon parfumé de girofle qui se transforme en velouté onctueux d’un coup de mixeur, et le cocktail d’ananas bourré de vitamines et qui active les processus de digestion grâce à la bromélaïne qu’il contient.

Bouillon riz-oignon jaune

      • 2 gros oignons jaunes
      • petite boule de céleri
      • 1 c. à c. de curcuma en poudre
      • 1 c. à s. d’huile l’olive
      • 1 clou de girofle
      • 4 c. à s. de riz basmati

Émincez finement les oignons, épluchez et coupez le céleri-rave en dés.

Dans une cocotte à fond épais, faites doucement chauffer le curcuma avec l’huile d’olive puis ajouter le clou de girofle, les légumes et le riz. Remuez, salez et versez 60 cl d’eau. Couvrir et laisser cuire environ 20 minutes.

Dégustez ainsi ou, si vous préférez, mixez la soupe (après avoir ôté le clou de girofle) pour obtenir un beau velouté au curcuma.

Cocktail mangue/ananas/coco

      • 1/3 d’ananas
      • 1 petite mangue
      • eau de coco
      • 1 c. à s. de jus de citron vert
      • 2 c. à s. d’hydrolat de fleur d’oranger

Eplucher les fruits et préparer le jus à l’extracteur en alternant les morceaux d’ananas et de mangue. Diluer ensuite avec l’eau de coco*, le jus de citron et l’hydrolat.

Si vous n’avez pas d’extracteur de jus, réalisez un smoothie avec votre mixeur ! L’organisme fournira seulement un travail supplémentaire pour absorber les fibres, mais les bienfaits énergisant, détoxifiant et hydratant restent au rendez-vous !

En faisant une cure détox pendant quelques jours, on va pouvoir agir de façon globale sur l’amélioration de la santé en général, l’équilibre du microbiote. Des effets qui se voient également sur la peau, plus lisse et plus hydratée, un teint plus éclatant. Également, on peut tout aussi bien se concocter un jus ou une soupe, par -ci, par-là, pour le plaisir de l’esprit et du corps.


Des recettes de Jus et Soupe Détox, l’eBook

Si je vous parle de ça, c’est aussi parce que j’ai pu re-découvrir ces deux recettes de Jus et Soupes Détox de Valérie Cupillard en réalisant l’ebook nouvellement publié. C’est un ouvrage qui avait connu une première vie dans l’édition traditionnelle (cartonné, en librairie jusqu’en 2019), et auquel j’avais déjà pris part en réalisant les photographies et le stylisme culinaire.

Il trouve aujourd’hui un nouveau souffle avec sa version numérique, pratique à consulter, pour préparer son programme.

Avec Valérie, nous nous sommes lancées dans l’aventure de l’autoédition en réalisant cet ouvrage numérique avec un nouveau design, de nouvelles photos, mais surtout une pointe d’interactivité pour accéder rapidement aux infos et recettes dont on a besoin. Le site internet permet de découvrir cet ebook et ses auteurs :

www.jus-et-soupes-detox.fr

avec une partie actualités” pleine d’informations sur les superaliments.

Des pages Instagram et Facebook pour suivre les news et les articles. N’hésitez pas à nous rejoindre en vous abonnant !


L’ebook est disponible en librairies (7,49€) :


Un ebook, c’est quoi, comment ça marche ?

Toutes les réponses sur l’ebook, les applications, etc. sont ici : https://www.jus-et-soupes-detox.fr/questions-reponses/


En savoir plus sa création :

Graphisme, photographie, édition, diffusion et marketing : plus d’informations ici.


Une autre idée avec le céleri

Poisson farci et garnitures parfumées

Poisson farci et garnitures parfumées - Cook'n Focus

Laissez un commentaire ci-dessous
dfbsdgnsfgn


Laissez votre commentaire.