Soupe d’épinard poireau, sarrasin toasté et persil

Il ne faut pas se fier sa couleur intensément green ! Cette soupe d’épinard est toute douce : le poireau lui apporte une touche légèrement sucrée. Légume-feuilles plein de vitamines, surtout au printemps, l’épinard est quant à lui très peu calorique et rassasiant : idéal pour les cures détox, ou encore pour perdre un peu de poids. En velouté, avec une pomme de terre, ou en soupe légère, l’épinard est parfait pour les repas du soir.

On peut accompagner cette soupe d’épinard et poireau avec une garniture au sarrasin grillé pour des notes toastées, ail et persil pour la fraîcheur et les vitamines, et du tamari pour plus de caractère.

la recette pour 4 bols ou 2 belles assiettes creuses

      • l’équivalent d’un gros saladier d’épinards
      • 1 poireau de taille moyenne

Laver les feuilles d’épinard, les égoutter ; retirer les grosses tiges.

Préparer le poireau en coupant l’extrémité avec les racines, et retirer les feuilles les plus épaisses. Le laver soigneusement en veillant à ne pas laisser de sable dans les premières feuilles. Le détailler en petits morceaux, couvrir d’eau.

Cuire à petit bouillon pendant 10 minutes.

Ajouter alors les épinards , un peu d’eau un pincée de sel et laisser à nouveau cuire à couvert pendant 20 minutes. A cette étape, pour obtenir une soupe épaisse, il sera préférable de ne pas ajouter d’eau.

Mixer la soupe et réserver jusqu’au service.

La soupe se sert bien chaude, accompagnée d’une garniture de sarrasin grillé, ail, tamari et persil pour un repas complet ! En attendant la mise en ligne de cette vidéo, d’autres recettes de garnitures ou de soupes, sont disponibles en page d’accueil du site comme le ‘crumble’ de noix de cajou et tamari ou sur ma chaîne Youtube.

Laissez un commentaire ci-dessous
dfbsdgnsfgn


Laissez votre commentaire.