Soupe de patate douce, épaisse et parfumée, fenouil et gingembre

La patate douce est idéale pour des soupes douces et épaisses et naturellement sucrées. Les saveurs anisées du fenouil apportent beaucoup de fraîcheur et le gingembre, une pointe de piquant. Une recette healthy, très facile et sans prise de tête pour un maximum de goût !

la recette pour 4 personnes environ

      • 2 belles patates douces
      • 1 gros fenouil
      • 1 c à c de gingembre râpé
      • sel

Trancher la patate douce en plusieurs gros morceaux, les éplucher et les détailler. Couper les branches vertes du fenouil, le couper en 2, en retirer base. Retirer les fils des deux premières feuilles et le détailler en gros morceaux.

Bien laver les légumes et les égoutter. Les déposer dans une cocotte et couvrir largement d’eau. Cuire à petit bouillon 25 à 30 minutes.

Une fois cuits, verser les légumes à l’aide d’une louche avec le bouillon dans un blender (attention aux éclaboussures, c’est très chaud !)

Eplucher un morceau de gingembre et le râper de façon à obtenir 1 c à café bombée de gingembre râpé. Ajouter le gingembre aux légumes, saler, et mixer. Si la soupe est trop épaisse à votre goût, ajouter un peu d’eau et mixer à nouveau quelques instants.

(Si vous n’avez pas de blender, utilisez un mixer de type plongeant directement dans la cocotte.)

Avec les soupes bien épaisses, j’aime préparer vite-fait des garnitures à base de graines, céréales ou noix, par exemple avec des graines de tournesol et de courge comme ici. Du croquant dans une soupe, ça surprend toujours les invités 😀

Une autre recette de soupe gourmande : velouté d’endive crémeux, healthy et gourmand !

Laissez un commentaire ci-dessous
dfbsdgnsfgn


Laissez votre commentaire.