Bonjour et bienvenue sur Cook’n Focus.

Je suis Delphine. Comme tout parent soucieux de ce qu’on met dans nos assiettes, je cherche à me rapprocher du meilleur compromis entre saveur, gourmandise, et équilibre nutritionnel. Et avec deux sportifs à la maison, dont un végétalien strict, ça n’est pas toujours facile : la table est souvent encombrée de victuailles en tout genre, des plats très simples ‘faits-maison’ mais en s’efforçant d’apporter goût, textures, et diversité.

Pourquoi ce blog, Cook’n Focus, qui vivotte cahin-caha ?

Et bien pour le plaisir de travailler la photo et le stylisme culinaire… quand mon emploi du temps me le permet. En 5 années, je me suis de plus en plus intéressée à l’esthétique culinaire et j’ai tenté d’aiguiser mon regard sur la food photography et sa composition graphique.

Cette discipline est tout aussi passionnante qu’exigeante car construire une belle image culinaire demande patience dans son élaboration, et précision dans sa mise en place. Deux impératifs également nécessaires dans mon quotidien professionnel de concepteur graphique et photographe produits (spécialisée dans les domaines du vin et de l’alimentaire).

Ceci expliquant cela, j’ai tendance sur le blog à faire davantage la part belle aux photos, plutôt qu’aux recettes ! 😀

 

 
 
 
 


Mon portfolio // conception graphique et photographie


Laissez votre commentaire.